Comité Exécutif

PRÉSIDENTE

Kinga Gortel photo with dogs for websiteKinga GORTEL

Kinga est une dermatologue vétérinaire ayant pratiqué en tant que clinicienne, enseignante et conférencière au Canada et aux E-U, et ce depuis 1999. Elle pratique actuellement dans la vallée de l’Okanagan et enseigne au Western College of Veterinary Medicine. Elle est particulièrement intéressée par les staphylocoques résistants et comment ils changent la pratique de la dermatologie vétérinaire.

Kinga est une membre de longue date de la CAVD. En tant que présidente, elle est très heureuse de travailler à promouvoir la connexion, l’engagement et l’information dans la communauté de la CAVD.

Dans ses temps libres, si elle peut se détacher d’un bon livre, Kinga aime cuisiner, la randonnée avec son chien, le ski de randonnée et le vélo de montagne à travers les paysages de la Colombie-Britannique.


PRÉSIDENT SORTANT

Vincent Defalque for webVincent DEFALQUE

Ayant passé quatre ans à titre de Vice-Président de la CAVD et les quatre dernières années en tant que Président, Vincent apporte une connaissance approfondie des affaires de l'Académie Canadienne de Dermatologie Vétérinaire. Vincent est ravi de représenter le Canada auprès de l'Association Mondiale pour la Dermatologie Vétérinaire (WAVD) pour les quatre prochaines années.

Vincent travaille présentement à North West Veterinary Dermatology Services à Vancouver. Ses intérêts cliniques portent entre autres sur les maladies des oreilles des chiens et des chats ainsi que sur la dermatologie feline.

Sa passion dès l'enfance est la biologie marine. Il passe une partie de son temps libre à skier, à faire du vélo et à profiter de la beauté de la Colombie-Britannique.


TRÉSORIER

Stephen Waisglass and Penny Bio pic final for webStephen WAISGLASS

Dr Stephen Waisglass est diplomate de l’American College of Veterinary Dermatology (ACVD). Il est gradué de l’Ontario Veterinary College (OVC) et a obtenu le Certificate in Small Animal Dermatology du Royal College of Veterinary Surgeons au Royaume-Uni. Par la suite, il a complété une résidence en dermatologie à l’OVC.

Dr Waisglass est très impliqué dans l’éducation continue, et ce à tous les niveaux. Il est professeur adjoint à l’OVC et y enseigne les cours de dermatologie aux étudiants en médecine vétérinaire. Il enseigne également le cours de dermatologie aux vétérinaires formés à l'étranger dans le cadre du programme VSTEP.

Il est consultant en dermatologie pour les vétérinaires du Veterinary Information Network (VIN) et donne des conférences à l'échelle internationale dans le domaine, conférenciant en Europe et d'un océan à l'autre en Amérique du Nord.

Lorsqu'il ne travaille pas, Steve aime faire du ski, du tennis, voyager et passer du temps avec sa femme, ses enfants et leur Golden Retriever, «Penny», qui est une chienne certifiée d'Ambulance St-Jean.


REPRÉSENTANT AUPRÈS DE LA WAVD  

Vincent DEFALQUE


RESPONSABLE DES BOURSES

Frédéric SAUVÉ Sauve Frederic for web

Frédéric  enseigne et pratique à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal au Québec depuis 2003. Il a joint ainsi deux passions, soit la dermatologie vétérinaire et l’enseignement. Ayant un fort intérêt pour l’administration, Frédéric a également siégé sur différents comités administratifs de  l’Hôpital des Animaux de Compagnie de la Faculté de médecine vétérinaire (Université de Montréal), en plus d’y avoir occupé le poste de chef médical. 

Sur une note plus personnelle, Fréderic pratique le jogging,  le yoga et la méditation : il croit en l’adage qui veut un esprit sain dans un corps sain!


 REPRÉSENTANTS DES MEMBRES 

Bajwa Jangi for webJangi BAJWA

Jangi a travaillé en pratique des petits animaux à Vancouver pendant 10 ans avant de devenir membre certifié de l'American College of Veterinary Dermatology. Présentement, il pratique à la Veterinary Dermatology & Ear Referral Medical Clinic à Vancouver. Il voyage également sur l'île de Vancouver et à Saskatoon (Western College of Veterinary Medicine) où il offre des services de dermatologie de référence. Ses intérêts spécifiques en dermatologie inclus, entre autre, l'amélioration de la qualité de vie des animaux de compagnie atteints d'une maladie dermatologique, le traitement des maladies de l'oreille et les maladies allergiques cutanées félines.

En plus de profiter de chaque occasion pour passer du temps avec sa famille, Jangi adore regarder une variété de sports et aime jouer au tennis, au squash, au soccer et faire de la course à pied.


Collis PicLisa COLLIS

Lisa travaille à Edmonton dans le domaine des animaux de compagnie depuis 2004, année de l’obtention de son diplôme du WCVM. Elle s'intéresse sincèrement à la dermatologie depuis l'école vétérinaire et poursuit sa formation continue dans ce domaine de façon assidue.

 Dr Collis est la présidente sortante de l’«Edmonton Association of Small Animal Veterinarians (EASAV)». Depuis 2011, Lisa est Instructeur Clinique Adjoint au DVTH de l'UCVM et accueille chaque année des étudiants dans le cadre de rotations en pratique générale des petits animaux au «Delton Veterinary Hospital». Elle est membre de la CAVD depuis de nombreuses années.

 Dans ses loisirs Lisa aime passer du temps avec son mari, sa fille de 5 ans et leurs 2 chats. Elle aime faire du vélo, cuisiner et lire.


Charlie PYECharlie Pye

Charlie Pye a complété sa formation vétérinaire à l'Atlantic Veterinary College de l'Île-du-Prince-Édouard et sa résidence en dermatologie à l’Ontario Veterinary College, en Ontario. Après avoir terminé sa résidence et obtenu le statut de diplomate de l'American College of Veterinary Dermatology, elle s’est jointe à l’équipe de dermatologie du Yu of Guelph Dermatology au Guelph Veterinary Specialty Hospital. Elle retourne régulièrement à la maison pour enseigner aux étudiants en médecine vétérinaire de l'Atlantic Veterinary College, où elle est maintenant professeure adjointe.

Ses intérêts spéciaux en dermatologie comprennent les maladies de la peau à médiation immunitaire et la formation de biofilms bactériens conduisant à la résistance bactérienne.

Dans ses temps libres, elle aime enseigner le Zumba, explorer le plein air, lire et passer du temps avec sa famille.


Jennie TAITJennie Tait for web

Jennie apporte une perspective unique à la CAVD en tant que technicienne vétérinaire. Elle possède plus de 30 ans d'expérience en médecine vétérinaire, dont plus de 24 ans à l’Ontario Veterinary College. Jennie est l'une des premières membres de l'Ontario Association of Veterinary Technicians, détient le certificat RVT # 4, et elle est membre de la Charte et Secrétaire de l’Academy of Dermatology Veterinary Technicians. Elle est actuellement la seule VTS (Dermatologie) au Canada.

Jennie travaille présentement au Yu of Guelph Veterinary Dermatology, au sein du Guelph Veterinary Specialty Hospital, où elle continue de nourrir sa passion pour la dermatologie.

Loin du travail, elle aime les aventures de la vie familiale, la randonnée, la peinture et le yoga.


Valentine Becky 2Becky VALENTINE

Becky est impatiente de participer à la CAVD et de faire partie de l'avenir de la dermatologie vétérinaire au Canada.

Becky travaille actuellement au Calgary Animal Referral and Emergency Centre (VCA-CARE). Ses intérêts particuliers comprennent le diagnostic et la gestion des maladies allergiques chez le chien et le chat, ainsi que le traitement et la prévention de la résistance aux antimicrobiens chez les chiens allergiques.

Becky passe son temps libre avec ses incroyables jumeaux et leur chien Tula. Ensemble, ils voyagent, font du ski, de la marche et de la randonnée à cheval.