Image

Non aux démangeaisons!

Passer la nuit éveillé en raison des démangeaisons d'un chien ou d'un chat peut être assez frustrant pour le propriétaire et encore plus pour l'animal!

L'Académie canadienne de dermatologie vétérinaire (CAVD), Royal Canin, Zoetis et CEVA Animal Health se sont associés pour lancer la campagne de sensibilisation et d'éducation « Compassion pour les démangeaisons ».

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les propriétaires d'animaux de compagnie à ce qui est normal et au moment où ils devraient consulter un vétérinaire pour un traitement médical précoce, en mettant l’accent sur « Quand ça pique, il faut aller en clinique! »; et de partager des outils et des fiches d’information pour aider les vétérinaires à gérer les chiens et les chats allergiques.

Êtes-vous propriétaire  d'un animal ? Visitez notre page dédiée aux propriétaires d'animaux.

Image

Réservez cette date!

Image

Dermatology Insights for Veterinary Teams on Supporting Pet Parents Through Their Pet’s Journey

10, 17, 24 et 31 août de 10 h à 10 h 30 (HAE)

En dermatologie, la communication est difficile et se doit d’être bidirectionnelle! Nous avons besoin de bonnes stratégies pour aider les propriétaires d’animaux à comprendre que la dermatologie est un cheminement, et que nous sommes là pour les aider en cours de route.

Joignez-vous à la Dre Becky Valentine et à Jennie Tait qui tâcheront de répondre à toutes vos questions sur la communication en dermatologie. Elles vous donneront des stratégies, des trucs et des astuces pour chaque étape du processus.

Image

Comment bien accompagner les propriétaires de chiens/chats lors du parcours dermatologique de leur compagnon

Jeudi 8 septembre de 18h à 19h

Rencontre et échanges conviviaux entre dermatologue vétérinaire (F. Sauvé) et technicienne en santé animale (M.-C. Loiselle) afin d’aborder la communication juste et claire lors de présentations de patients prurigineux. Comment doit-on préparer la journée du chien ou chat se présentant pour une histoire de prurit? Éclaircir les attentes, l’approche de ces cas et la démarche diagnostique et thérapeutique avec simplicité! Les barrières et mythes doivent être abordés, de même l’adhésion au plan prescrit doit être réaliste et suivi. Les échanges sur ces sujets permettront à l’équipe vétérinaire d’ouvrir les horizons sur notre vision!

Outils pour les cliniques

Image

Obtenez l’autre versant de la médaille avec nos 3 parties sur la Compassions pour les démangeaisons : la DERMATOLOGIE EST DIFFICILE, LA COMMUNICATION PEUT l’ÊTRE ENCORE PLUS série de balados. Des invités spéciaux expliquent comment chaque membre de l'équipe joue un rôle essentiel en dermatologie et en communication. 

Cliquez ci-dessous pour accéder à la section de la connexion des membres; une fois connecté vous aurez accès à un lien pour vous inscrire et écouter les balados.

 

Outils pour les propriétaires d'animaux

Publications sur les réseaux sociaux

Vidéos

Évènements passés

Image

Empathy for Itch: Dermatology Is Tough, Communication Can Be Harder

Jeudi 19 août à 19 h (HAE)

Le maintien d’une communication claire est un facteur important pour améliorer les résultats des patients en dermatologie vétérinaire. D’ailleurs, chaque membre d’une équipe vétérinaire joue un rôle essentiel pour soutenir cette communication auprès des propriétaires d’animaux. Comment pouvezvous contribuer à maintenir une communication efficace au sein de votre équipe?

Soyez des nôtres pour un débat d’expertes portant sur la communication en dermatologie du point de vue de chaque membre de l’équipe.

SPONSORISÉ PAR

Image
Image
Image