Les bourses de la CAVD

Plusieurs types de bourses sont disponibles aux membres en règle de la CAVD:

BOURSE DE VOYAGE POUR FORMATION CONTINUE

Cette bourse vise à offrir un soutien financier à tout membre en règle de l’Académie canadienne de dermatologie vétérinaire (CAVD) résidant au Canada qui désire assister au Congrès mondial de dermatologie vétérinaire (WCVD). Cette bourse ne doit servir qu’à payer les frais de voyage.

BOURSE POUR LES RÉSIDENTS

Cette bourse vise à offrir à un résident en dermatologie vétérinaire inscrit à un programme de résidence au Canada une aide financière pour les frais de voyage occasionnés pour assister au Forum nord-américain de dermatologie vétérinaire (NAVDF), au Congrès mondial de dermatologie vétérinaire (WCVD) ou à tout autre événement jugé intéressant pour un résident en dermatologie vétérinaire; ou pour les frais de voyage occasionnés pour participer à une formation clinique/dermatohistopathologique; ou pour les frais liés à l’agrément par l’ACVD.

BOURSE DE RECHERCHE

Cette bourse vise à offrir un soutien financier pour la réalisation d’un projet d’intérêt scientifique applicable à la dermatologie vétérinaire. Cette bourse est offerte à tout membre en règle de la CAVD effectuant de la recherche dans une institution canadienne, y compris les membres du comité exécutif de la CAVD. Les étudiants vétérinaires sont également admissibles.

BOURSE POUR LES TECHNICIENS EN SANTÉ ANIMALE

Cette bourse vise à offrir une aide financière à un technicien en santé animale qui s’affaire activement à obtenir le titre de technicien vétérinaire spécialisé (VTS) en dermatologie décerné par l’Academy of Dermatology Veterinary Technicians (ADVT) pour les frais de voyage occasionnés pour passer l’examen de l’ADVT et/ou assister au Forum de dermatologie vétérinaire d’Amérique du Nord (NAVDF) ou au Congrès mondial de dermatologie vétérinaire (WCVD).