Dermatology Practice and Social Distancing
Le texte français suit le texte anglais.
Dear CAVD Member,
We are all grappling with decisions about how to adapt our practices – and our lives – during the current pandemic.
The Canadian Veterinary Medical Association has created a COVID-19 Landing Page including guidelines about essential and non-essential procedures. The information is meant to be a guide, and there may be differences in jurisdictions and practices that necessitate different approaches. Veterinary clinics must be aware of specific restrictions in their area.
This document recommends that “any consultations that do not absolutely require physical contact with the animal should be done via telemedicine if at all possible.” For the management of chronic conditions, the recommendations are to:
- maintain by telemedicine when possible, and
- schedule an appointment if examination is needed and a delay would lead to a reasonable likelihood of a negative patient outcome.
We wholly support this guideline from the CVMA and feel that telemedicine, where permitted by your provincial licensing organizations, can be appropriate for many chronic dermatology patient visits. There are obvious limitations compared to an in-person exam. But those of us who have just taken the plunge into telemedicine have found clients to be understanding and grateful for the opportunity to care for their pets while staying safe. Let’s keep them, ourselves, and our communities healthy during this exceptionally difficult time.
If you are a veterinarian in Canada and need help with your dermatology cases from a specialist, we have also added a link on our website listing veterinary dermatologists who have indicated that they provide consultations to veterinarians as part of their practice.
All the best from your CAVD family.
Pratique de la dermatologie et distanciation sociale
Cher(e) membre de la CAVD,
Nous sommes tous aux prises avec des décisions sur la façon d'adapter nos pratiques - et nos vies - pendant la pandémie actuelle.
L'Association canadienne des médecins vétérinaires a créé une page spécifique sur la COVID-19 comprenant des lignes directrices sur les procédures essentielles et non essentielles. Les informations données sont à titre de guide et il peut y avoir des différences selon les juridictions et les pratiques qui nécessitent des approches différentes. Les cliniques vétérinaires doivent être conscientes des restrictions spécifiques dans leur région.
Ce document recommande que "toutes les consultations qui ne nécessitent pas absolument un contact physique avec l'animal doivent être effectuées par télémédecine, si possible." Pour la gestion des maladies chroniques, les recommandations sont les suivantes:
- faire les suivis par télémédecine lorsque cela est possible, et
- fixer un rendez-vous si un examen est nécessaire et qu'un délai serait possiblement délétère pour le patient.
Nous appuyons entièrement cette ligne directrice de l'ACMV et estimons que la télémédecine, lorsqu'elle est autorisée par vos ordres professionnels provinciaux, peut être appropriée pour de nombreuses visites de patients souffrant de maladies dermatologiques chroniques. Il existe des limites évidentes par rapport à un examen en personne. Mais ceux d'entre nous qui viennent de franchir le pas de la télémédecine ont noté que les clients étaient compréhensifs et reconnaissants de pouvoir continuer à prendre soin de leurs animaux tout en demeurant en sécurité. Prenons soin d’eux, de nous-mêmes et de nos communautés pendant cette période exceptionnellement difficile.
Si vous êtes un vétérinaire au Canada et que vous avez besoin de l'aide d'un spécialiste pour vos cas de dermatologie, nous avons également ajouté un lien sur notre site Web répertoriant les dermatologues vétérinaires qui nous ont indiqué faire des consultations aux vétérinaires dans le cadre de leur pratique.
Votre famille de la CAVD vous offres leurs meilleurs vœux en cette période difficile.
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